Comment trouver des pièces détachées pour une trottinette électrique ?

Une trottinette électrique peut s’avérer très utile et pratique pour se déplacer en ville facilement. Et depuis la loi réglementant l’utilisation de cet engin électrique, on le considère comme un moyen de transport sûr. L’achat d’une trottinette électrique est moins coûteux que pour un scooter ou une moto, mais lorsque l’une de ses pièces tombe en panne, la réparation peut être compliquée. Pour éviter de racheter une trottinette, on peut remplacer une pièce défaillante en se rendant dans un magasin, ou sur un site de vente spécialisé dans les pièces détachées de trottinette électrique.

À quoi servent les pièces détachées pour trottinette électrique ?

Vous pouvez trouver toutes les sortes d’accessoires de trottinette électrique dans les structures spécialisées dans la vente des pièces détachées, il est important de bien vérifier les caractéristiques et l’état de vos pièces d’usure, pour garantir votre sécurité. Parmi les multiples pièces que l’on retrouve, on cite :

  • Les batteries ;
  • Les amortisseurs ;
  • La chambre à air ;
  • Les roues ;
  • Le disque de frein ;
  • Les poignées de frein.

Vous trouverez toutes les pièces qu’il vous faut pour remettre à neuf votre véhicule électrique, ou bien pour le rénover, il y a même des accessoires que vous pouvez ajouter, comme par exemple l’anti-vol, qui peut s’avérer indispensable si vous devez vous garer devant votre immeuble, ou dans la rue. Ainsi, la réparation de votre trottinette vous coûtera moins cher, puisque ces pièces détachées sont généralement moins coûteuses, et vous pouvez la bricoler vous-même. Même l’achat d’un chargeur de trottinette peut s’avérer plus intéressant dans ces magasins ou ces sites, vous pouvez avoir besoin d’un deuxième pour charger au travail, ou encore le vôtre est défectueux, et vous n’avez pas le budget pour en acheter un neuf. Dans le cas d’un changement de véhicule, ou de l’état de celui-ci qui ne permet plus de circuler, vous avez la possibilité de le revendre à ces structures qui eux vont revendre les pièces de votre engin séparément.

Où acheter des pièces détachées pour trottinette électrique ?

Pour entretenir ou pour réparer votre trottinette électrique, il existe plusieurs sites qui proposent de larges gammes de pièces détachées avec, pour la plupart, un service client qui peut vous guider dans votre achat, on vous propose les sites suivants :

  • Dirt bike ;
  • Alter move ;
  • Eleqtron ;
  • Wego Board ;
  • Moovmoov ;
  • Weebot.

Vous y trouverez toutes les sortes de pièces détachées, de la batterie pour trottinette électrique aux pièces d’éclairage, et tout ça avec une garantie sur la qualité des produits. La plupart de ces sites ont une offre de livraison à domicile gratuite à partir d’une certaine somme, qui avoisine généralement les 50 €. Pour ce qui est du prix des pièces, elles varient d’un modèle à l’autre, et d’un site à l’autre, il est intéressant de chercher votre pièce au prix le plus avantageux en comparant les prix déclinés sur différents sites. Il est nécessaire de bien vérifier que la référence de votre pièce est la bonne pour votre modèle, et qu’elle répond aux normes européennes de conformité. N’oublions pas que réparer en cas de dommages fait partie d’une consommation éco-responsable.