Comment choisir son casque pour trottinette électrique ?

Pour une protection optimale lors de vos trajets en trottinette, il est indispensable de mettre un masque. En effet, cela vous protège non seulement des accidents mais permet aussi de diminuer le choc en cas de collusion. Comme il existe un large choix sur le marché, beaucoup de personnes trouvent souvent du mal à opter pour le casque idéal. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter les meilleures astuces pour votre choix de casque pour trottinette électrique.

Choisir son masque de trottinette électrique

Afin de bien choisir son masque pour trottinette électrique, il existe certains critères qui vous aideront à trouver le meilleur que vous recherchez. Ils peuvent être résumés dans ces différents points :

  • La taille du casque ;
  • La sécurité qu’il vous offre ;
  • Le confort du casque.

La taille du casque

Il est très important de savoir choisir votre taille exacte, puisque quand le casque est plus petit ou bien plus grand que la tête, il provoquera certainement un inconfort à son utilisateur. C’est pourquoi nous vous conseillons de bien prendre vos mesures précises avec un mètre ruban. Si vous effectuez des achats en ligne, suivez le guide que trouverez, et si vous achetez dans un magasin réel, le problème ne se pose plus puisqu’il suffit d’essayer les modèles qui vous plaisent sur place. Il est toutefois à souligner que les tailles peuvent changer d’une marque à l’autre.

La sécurité offerte

Une fois que vous avez trouvé la taille idéale qui va à votre tête. Nous vous conseillons de vous renseigner sur le degré de sécurité que ce masque permettra d’avoir. N’hésitez donc jamais à vérifier la qualité de la sangle qui doit idéalement être à base de matériaux souples, afin de vous apporter un bon confort.

Le confort du casque

Afin d’avoir un casque confortable, il est primordial que celui-ci ait des bouchons d’aération. Surtout en période estivale où vous risquez d’avoir de grands coups de chaleur. Mais il faut dire qu’on n’a pas le choix, puisque ce genre de casque a aussi un inconvénient qui est de faire infiltrer l’eau à l’intérieur à partir de ces mêmes bouches.

Enfin, afin de se protéger contre toutes sortes d’accidents qui pourront être causés sur une trottinette électrique, nous vous conseillons de bien prendre le temps de trouver votre casque, puisqu’il sera votre accessoire de protection numéro 1.

Le casque trottinette trois quarts

Avec sa protection optimale, ce genre de casque peut très bien convenir aux différents utilisateurs de trottinettes, et spécialement ceux qui conduisent avec une grande vitesse. Ce casque permet de couvrir toute la partie supérieure de la tête ainsi que les côtés, mais il est toutefois à souligner que vous ne devez jamais dépasser les 20 kilomètres par heure puisqu’on ne peut enfreindre ce que dit la réglementation concernant les trottinettes électriques.

Le casque trottinette intégral

Si vous voulez un casque qui vous assure vraiment une couverture complète et donc une protection sans failles lors de l’utilisation de votre trottinette, nous vous conseillons un casque intégral. En plus de garder toute votre tête en sécurité, celui-ci protège aussi votre cou. C’est pourquoi ce casque est d’ailleurs considéré comme le meilleur casque qui vous permet une protection sans failles, d’ailleurs, la plupart des casques de motards ont généralement beaucoup de points en commun.

Le casque trottinette modulable

Si vous cherchez un casque encore plus performant que l’intégral précédemment décrit, le modulable est certainement ce qu’il vous faut. Avec son poids et les options en plus qu’il présente, celui-ci peut être votre meilleur choix pour l’utilisation d’une trottinette électrique. Surtout qu’il peut s’utiliser aussi bien de manière fermée qu’en position ouverte, pour vous permettre une bonne aération durant les belles journées de printemps.